L’ancienne « team mobilité » du CES, composée, entre autres, par Thomas Ermans, Céline Brandeleer et Kévin Lebrun, ont contribué, avec Michel Hubert (CES) et Florentine Sieux, à l’écriture d’un chapitre intitulé « Déplacements domicile-travail : état des lieux et perspectives d’action pour les entreprises”, dans l’ouvrage, lui-même co-écrit par Anneloes Vandenbroucke, Joost Vaesen, Aniss M. Mezoued  Vandenbroucke sur les Voitures de société et mobilité durable. Diagnostic et enjeux, paru aux Éditions de l’Université libre de Bruxelles.

La voiture de société est, sans aucun doute, un des avantages de toute nature (ATN) les plus fréquemment proposés par les entreprises à leurs employés. Combien compte-t-on de voitures de société en Belgique ? Quels sont les profils des usagers ? Et quels sont les impacts sociétaux, environnementaux et économiques de cet « avantage ». Cet ouvrage, qui rassemble les travaux menés dans le cadre de la chaire «  Companies and Sustainable Mobility. The Company Car Debate and Beyond » du Brussels Studies Institute (BSI), se penche sur ces questions et les dépasse en ouvrant le débat sur les alternatives possibles pour une mobilité plus durable.