Settings

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Benedikte Zitouni à Grenoble : Résistances éco-féministes et construction d’alternatives

25 août 2018 • 9h00 - 16h30

Ce samedi 25 août, Benedikte Zitouni, professeure de sociologie à l’Université Saint-Louis – Bruxelles, directrice du Centre d’Étude Sociologique, interviendra dans le cadre d’un colloque organisé à l’Université d’été solidaire et rebelle des mouvements sociaux et citoyens, à Saint-Martin-d’Hères (Grenoble).

Intitulé : « Tout va-t-il s’effondrer ? Résistances éco-féministes et construction d’alternatives », les objectifs de cette rencontre sont d’apporter un savoir théorique et un échange de savoir-faire et d’expérience sur l’idée que notre futur serait marqué par l’horizon de l’effondrement. Un horizon non pas lointain, mais proche – contemporain – qui marquerait un point de non retour, un basculement rapide, profond et irrémédiable de nos sociétés.

Comment penser des stratégies et des mobilisations face à cette perspective d’effondrement ? Doit-on se résoudre à ce que « tout s’effondre » ? Pourtant les alternatives existent, que ce soit du côté de l’éco-féminisme, du buen vivir, de la décroissance ou des communs, Devons-nous renoncer à l’idée même d’alternatives, avec leurs points forts, leurs limites, leurs contradictions, qui traduisent la diversité des mondes en gestation ?

Infos pratiques :

Samedi 25 août 2018
Université d’été solidaire et rebelle des mouvements sociaux et citoyens, 1080 avenue Centrale, 38400 St-Martin-d’Hères
9h30 – 16h30, Amphi 6, Module

Détails

Date :
25 août 2018
Heure :
9h00 - 16h30
Site Web :
https://ue2018.org/spip.php?page=module&id_module=40

Lieu

Université d’été solidaire et rebelle des mouvements sociaux citoyens
Grenoble, France + Google Map
Site Web :
https://ue2018.org/spip.php?page=module&id_module=40

Are You Looking For A Driving School In Manhattan/NYC

GET A QUOTE